Appel à projets 2021 du Partenariat Européen d’innovation (PEI)

Appel à projets 2021 du Partenariat Européen d’innovation (PEI)

L’appel à projets 2021 du Partenariat Européen d’innovation (PEI) AGRI a été lancé le 14 janvier 2021

Ce dispositif  s’inscrit dans une initiative européenne pour favoriser l’innovation en agriculture et en sylviculture, à travers des échanges et partages de connaissances à l’échelle de l’Union Européenne (UE).

Au niveau régional, le PEI soutient des groupes opérationnels (GO) rassemblant des agriculteurs, des chercheurs, des conseillers techniques et des entreprises. Ces acteurs devraient réunir leurs compétences autour d’une problématique concrète de développement  à l’échelle locale. Les GO du PEI-AGRI s’engagent, au travers de cet AAP, à diffuser largement dans le réseau PEI les résultats et les connaissances produites par les différents projets retenus.

L’AAP PEI-AGRI se déroulera en 2 phases :

Phase 1 : dépôt technique du projet et auditions : de janvier 2021 à juin 2021

  • Les dossiers techniques détaillés ainsi qu’un budget global prévisionnel doivent être déposés avant le 30 avril 2021. Aucune pièce justificative supplémentaire n’est à fournir à ce stade. Il sera possible de compléter le dossier technique pour finaliser le dépôt par la suite.
  • D’avril à juin 2021, les projets seront expertisés en région et par le groupe d’experts du Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux (Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation). Les porteurs des projets auront l’occasion d’échanger avec les experts, instructeurs lors des auditions prévues en juin 2021. A l’issue de ces auditions, une première note et un avis seront rendus. Les dossiers techniques des projets pourront ainsi être modifiés pour prendre en compte les remarques formulées lors des auditions et finaliser le projet avant dépôt complet en phase 2.

Phase 2 : dépôt administratif et financier : de juillet 2021 à décembre 2021