Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Lancement de l’appel à projets de recherche d’alternatives à l’usage d’herbicides à base de glyphosate

Lancement de l’appel à projets de recherche d’alternatives à l’usage d’herbicides à base de glyphosate

Flux RSSImprimer la page

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation vient de lancer un appel à projets de recherche d’alternatives à l’usage d’herbicides à base de glyphosate. Il a pour objectif la production de connaissances et de solutions finalisées pour lever les situations d’impasse où aucune alternative appropriée à l’usage d’herbicides à base de glyphosate n’est encore actuellement disponible.

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation vient de lancer un appel à projets de recherche d’alternatives à l’usage d’herbicides à base de glyphosate financé par le compte d’affectation spéciale « développement agricole et rural » (CASDAR).

Il a pour objectif la production de connaissances et de solutions finalisées pour lever les situations d’impasse où aucune alternative appropriée à l’usage d’herbicides à base de glyphosate n’est encore actuellement disponible.

Calendrier

  • Lancement de l’appel à projets : le 15 avril 2021,
  • Date limite de soumission : le 25 juin 2021 à minuit sur la plateforme Démarches simplifiées : https://www.demarchessimplifiees.fr…,
  • Réunion du jury de sélection : le 12 juillet 2021,
  • Parution de l’arrêté de sélection des lauréats : en août 2021.

Retrouvez l’ensemble des informations sur le site internet de la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.